Entreprise d’usinage en Île-de-France : Expertise, Innovation et Qualité

Notre entreprise d’usinage en Île-de-France a pour mission de fournir des solutions d’usinage de haute précision dans la région parisienne. Mais que fait notre entreprise précisément ? Qui est-elle ? En quelle année Supadis a-t-elle été créée ? On vous répond dans cet article.

Supadis, entreprise d’usinage depuis 1970.

Et oui, notre entreprise a quelques années d’expérience derrière elle à l’heure où nous écrivons cet article. Cela représente plus de 54 ans d’existence, mais aussi d’expérience dans l’usinage et la mécanique de précision. En effet, Supadis, au fil des années, a su faire évoluer son parc machines d’usinage de précision et se remettre en question tout au long de son histoire pour faire de cette entreprise une société de mécanique de précision reconnue.

Avec les années, notre entreprise a su se diversifier et travailler dans divers secteurs comme l’aéronautique, le spatial, le médical, le sport automobile et la recherche. Mais l’évolution d’une société passe obligatoirement par une évolution de ses équipements. Notre atelier d’usinage a évolué et son parc machines n’a cessé de s’agrandir au fil des années pour proposer des technologies toujours plus avancées afin que nos clients puissent bénéficier du meilleur et que Supadis puisse rester un professionnel de l’usinage reconnu dans la région parisienne, en Île-de-France, mais également dans le monde entier.

Le développement de notre atelier d’usinage en Île-de-France.

Notre atelier d’usinage en Île-de-France a évolué au fil des années. Il était indispensable, pour que notre entreprise puisse être pérenne, que notre parc machines évolue avec son temps. En effet, en 1970, les tours professionnels ou les fraiseuses professionnelles n’avaient pas les mêmes caractéristiques techniques que les équipements d’aujourd’hui. Le tournage 5 axes et le fraisage 5 axes n’existaient pas, et l’électronique embarquée à bord des machines-outils de l’époque n’était pas autant aboutie.

Grâce à l’évolution technologique, les nouvelles machines CNC sont devenues plus sécurisées, plus rapides, plus rentables, et permettent surtout de réaliser des pièces toujours plus complexes. Aujourd’hui, il est possible, grâce à la technologie, de réaliser des pièces complexes avec des trajectoires d’usinage optimisées et avec des tolérances toujours plus fines. On peut véritablement parler d’usinage de pièces sur mesure.

L’évolution de notre parc machines nous a également permis de nous adapter à la demande des industriels en proposant du prototypage et de la production en petites et grandes séries sur divers matériaux. Mais avoir un parc machines moderne sans une équipe formée et professionnelle n’a que peu d’intérêt. C’est pour cela que Supadis forme régulièrement ses salariés sur les usinages complexes, sur les règles de sécurité, mais également sur la place de l’écologie et du développement durable au sein de l’entreprise.

Tournage CNC en Île-de-France.

Une entreprise de tournage en Île-de-France doit donc avoir un parc machines irréprochable, mais elle doit également posséder un savoir-faire à la hauteur de ses équipements. En effet, avoir une machine permettant de réaliser des pièces industrielles sur un tour CNC haut de gamme sans avoir les compétences pour le paramétrer serait purement contre-productif. Un tourneur doit avoir l’expérience nécessaire pour adapter la vitesse avec une avance correcte, tout en respectant les règles de sécurité pour se protéger et protéger les autres.

Il doit également veiller à ce que le débit du liquide de coupe soit bien adapté et que les outils utilisés soient en adéquation avec l’opération en cours, que ce soit une opération de dégrossissage, de semi-finition ou encore de finition. Mais ce n’est pas tout, car avant d’usiner une pièce et de l’exécuter sur un tour, il faut la concevoir. Pour concevoir une pièce, il faut échanger avec le client, comprendre ses besoins pour que notre bureau d’étude puisse concevoir une pièce qui correspondra parfaitement à ses attentes, tout en ayant conscience des contraintes techniques qui pourraient avoir un impact sur la solidité de la pièce réalisée.

Fraisage CNC en Île-de-France.

Comme nous l’avons expliqué plus haut, pour le tournage et l’usinage de pièces en métal, en cuivre ou en toute autre matière, le fraisage CNC est également très important dans l’usinage d’une pièce. Le fraisage est réalisé par une machine-outil que l’on appelle la fraiseuse, qui utilise des fraises pour enlever de la matière sous forme de copeaux qui seront retraités par la suite pour réduire au maximum nos déchets.

Le fraisage de profil, le fraisage en bout ou encore le fraisage combiné nécessitent également d’avoir un fraiseur professionnel capable de maîtriser toutes ces méthodes de fraisage à la perfection. Comme pour le tournage, la vitesse de coupe sera adaptée à la matière à usiner, mais également aux outils.

Pour conclure cet article, vous avez compris que lorsque l’on cherche une entreprise d’usinage à proximité de Paris ou en Île-de-France, il est indispensable de s’orienter vers un professionnel de l’usinage capable d’adapter ses moyens de production à vos besoins. En effet, si vous êtes à la recherche d’un fabricant de moules pour un prototypage rapide ou si vous souhaitez lancer la production d’une série de moules, il faudra vous assurer que votre prestataire a toutes les capacités requises pour être capable de gérer votre projet avec professionnalisme.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis de fraisage ou un devis de tournage pour la réalisation de vos pièces automobiles, de vos pièces industrielles ou pour tout type de pièces réalisées en acier, en inox, en nylon ou encore en titane.