C’est quoi le microbillage ?
Quand on recherche une entreprise de microbillage à Paris, à Toulouse, ou dans n’importe quelle ville de France, c’est que l’on recherche un prestataire en microbillage professionnel capable de proposer des services de microbillage alu, de microbillage inox, ou de microbillage acier. Mais comment fonctionne le microbillage, à quoi sert-il, et quels sont ses avantages ? Nous allons vous répondre dans cet article.
Comprendre le microbillage.
Le microbillage est effectué à l’aide de microbilles de verre qui sont projetées sur une surface afin de rendre cette dernière dépourvue de toute saleté, trace d’huile ou encore bavure.
Avantages du microbillage.
Il faut savoir que la pression utilisée pour effectuer un microbillage est très faible. Il s’agit donc d’un atout supplémentaire, car le microbillage va préserver l’intégrité de vos pièces métalliques. De plus, le microbillage permet de sélectionner différentes microbilles afin de jouer sur la finition des pièces à traiter. Il est possible, avec du microbillage, d’obtenir un aspect satiné ou mat et même de supprimer des rayures superficielles. Dans certains cas, le microbillage permet également d’obtenir un état de surface qualitatif et décoratif. Il faut bien comprendre que le microbillage est une étape de finition de surface.
Si vous recherchez une entreprise de microbillage à proximité de chez vous ou une entreprise de microbillage professionnel, n’hésitez pas à nous contacter. L’équipe de Supadis possède les équipements nécessaires pour réaliser un microbillage pro, même sur les pièces les plus fragiles. Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter la page de notre service microbillage.
Quelles sont les différences entre le microbillage et le sablage ?
Si vous recherchez une entreprise de sablage ou un spécialiste du microbillage, sachez qu’il s’agit de deux choses différentes. En effet, le sablage de pièces usinées ou le sablage de pièces métalliques est différent du microbillage. Le microbillage utilise des billes non abrasives qui sont en verre, en céramique ou en métal, alors que le sablage utilise des particules abrasives comme du sable ou encore de la grenaille. Le microbillage a cette capacité à pouvoir nettoyer et polir une surface en enlevant très peu de matière, alors que le sablage enlève une partie de la surface pour la nettoyer. Le microbillage permet d’obtenir une finition parfaite, alors que le sablage permet d’effectuer un nettoyage grossier.
Si vous recherchez une entreprise de microbillage alu, une entreprise de microbillage inox, ou une entreprise spécialisée dans le microbillage acier, n’hésitez pas à nous contacter.
Microbillage de pièces inox
Le microbillage sur l’inox a de nombreux atouts. Il permet par exemple d’effectuer la dépollution et la décontamination de vos pièces. Mais le microbillage sur l’inox permet également d’effectuer un nettoyage des soudures ou encore l’élimination des microrayures que l’on pourrait retrouver. Mais ce n’est pas tout : en effet, il est possible d’effectuer un ébavurage sur des pièces en inox grâce au microbillage. Vous l’avez compris, le microbillage permet d’effectuer une finition impeccable de vos pièces et tout cela sans modifier les mesures de vos pièces. Une fois que nous aurons réalisé le microbillage de vos pièces inox, nous pourrons les expédier directement sur le lieu de votre choix. Nous effectuons un emballage soigné et un contrôle est effectué systématiquement après chaque microbillage. Contrairement au décapage chimique, le microbillage sur des pièces inox évite l’utilisation de produits qui ne pourraient être adaptés, par exemple au secteur pharmaceutique ou si vous travaillez dans l’agroalimentaire.
Microbillage acier
Lorsque l’on souhaite réaliser un microbillage sur de l’acier inoxydable, c’est que l’on souhaite obtenir un rendu uniforme et homogène d’une pièce. Souvent, le microbillage de l’acier inoxydable est utilisé dans l’architecture, mais également dans le monde maritime, sur les navires et sur les yachts. Le microbillage permet d’obtenir un état de surface qui ne reflétera pas la lumière, mais diffusera les lumières. Cette technique du microbillage est aussi très utilisée dans les pièces d’art ou encore dans le design. Certains de nos clients nous demandent par ailleurs de réaliser du microbillage sur des parties de machines industrielles.
Microbillage de l’aluminium
Le microbillage de l’aluminium permet d’effectuer un nettoyage et un décapage pour une finition esthétique. Ce traitement de surface va permettre d’obtenir un aspect mat ou encore satiné. Il sera possible par la suite d’effectuer, par exemple, une pulvérisation de produits hydrofuges et anti-tâche pour éviter l’incrustation de marques indélébiles. Comme pour le microbillage de pièces inox ou acier, cela permet aussi de supprimer les rayures légères, mais également d’augmenter les qualités mécaniques d’une pièce usinée.
Ainsi, en utilisant le microbillage, vous rendez vos pièces encore plus performantes, avec une surface homogène et un aspect uniforme sans micro-bavure, pour un résultat esthétique professionnel.